Factures clients

La solution « Dématérialisation des factures clients » vous offre la possibilité d’envoyer vos factures de vente par voie électronique, en vous affranchissant des contraintes et des dépenses liées au papier. Simple d’utilisation et conforme à la législation française, elle vous permet de générer des espaces numériques individualisés pour chacun de vos clients et de diffuser l’ensemble de vos documents commerciaux tels que les bons de commande, les bons de livraison et les factures.

Accélérez le paiement de vos factures clients

  • Identifiez les clients qui n’ont pas consulté leurs factures pour mieux suivre l’évolution de la situation et envoyez automatiquement des notifications à vos clients qui n’ont pas encore vu leurs factures.
  • Réduisez le nombre de litiges en prévoyant un fil de conversation avec vos clients et pour accélérer leur règlement associez à chaque facture de façon dynamique l’ensemble des documents liés à la transaction : bon de commande, bordereau de livraison…

Simplifiez et automatisez la distribution de factures clients

  • Renforcez votre conformité à la Piste d’Audit Fiable (PAF). Créez un enregistrement chronologique et à vocation probatoire de tous les documents associés aux commandes des clients, des bons de commande aux preuves de paiement,
  • Respectez la réglementation française en utilisant une signature électronique, un horodatage et en stockant vos documents au sein d’un composant de coffre-fort numérique certifié par l’AFNOR.
  • Automatisez la communication de vos factures au secteur public grâce au connecteur intégré Chorus Pro Portal (obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 1er janvier 2020).
  • Envoyez vos factures à vos clients directement depuis votre progiciel de gestion par exemple Sage, Cegid, EBP, Divalto, SAP, etc.).
  • Partagez vos documents dans un portail sécurisé et adapté à l’image de marque de votre entreprise.

Les bénéfices de la dématérialisation des factures clients :

  • Retour sur investissement rapide + suppression du papier
  • Traçabilité accrue avec un suivi en direct et une automatisation de la Piste d’Audit Fiable.
  • Suppression du temps perdu à rechercher des documents
  • Résolution rapide des désaccords et diminution du délai de recouvrement
  • Archivage électronique des factures en conformité avec les réglementations légales

Vous souhaitez démarrer un projet avec nous ?

Retour en haut