Dématérialisation des

process Achat et

factures fournisseur


Dématérialisez vos processus d’achat et de traitement des factures fournisseur !

En améliorant les processus d’achat, PPM Consulting vous accompagne également dans l’amélioration des processus de traitement des factures fournisseur. Ainsi vous augmenterez votre niveau de conformité par rapport aux exigences de l’administration fiscale !

Quelles sont les étapes du processus d’achat et le traitement des factures fournisseurs :

  1. Création d’un formulaire de demande d’achat DA + l’ajout du devis est envoyé pour validation,
  2. La validation de DA génère automatiquement la commande qui peut être récupérée automatiquement par l’ERP,
  3. L’archivage du bon de livraison via tablette ou smartphone ou scanner tout en le rattachant à la commande et la facture ensuite,    
  4. La facture arrive. Les données sont extraites puis les données comptables sont vérifiées.
  5. L’utilisateur peut choisir la / les factures qu’elle/il souhaite exporter en comptabilité
  6. La facture est contrôlée et validée par les personnes concernées et les données sont exportées pour import dans l’ERP.
  7. Renforcez votre conformité à la Piste d’Audit Fiable (PAF) en conservant une trace chronologique et à vocation probatoire de tous les documents liés aux commandes fournisseurs, depuis le bon de commande à la preuve de paiement.

Bénéficiez, vous aussi, de l’expertise de PPM Consulting et des avantages de nos solutions de dématérialisation avec un retour sur investissement extrêmement rapide :

  • Divisez par 5 le délai de traitement d’une facture,
  • Réduisez de 60% le coût de gestion de vos factures,
  • Supprimez les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée,
  • Libérez du temps pour vos collaborateurs pour la réalisation de missions telles que l’analyse financière,
  • Améliorez la relation avec vos fournisseurs et ne passez plus à côté de remises pour paiement anticipé.


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